Vous êtes perdu ?
Consultez le Guide du Forum !
La période jouable s'étend du :
05 Janvier au 12 Mars 2675 du Calendrier d'Argent.


Vous pouvez RP en Flashback, mais n'allez pas plus loin que cette date pour ne pas interférer avec les prochains Events.

Eléments Notables
29 / 12 / 2674 ||
Assassinat du Roi Togrir et du Prince Héritier Eban, respectivement âgés de 48 et 29 ans.
Le courronnement de la future Reine, Thasaël Lunarys, devrait avoir lieu au cours des prochains mois.

Partagez | 
 

 G - Société et Technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
avatar
Messages : 84
Date d'inscription : 27/06/2016

Compétences Magiques
Type de Magie: Pas de Magie
Puissance:
10/3  (10/3)
Maitrise:
10/3  (10/3)
MessageSujet: G - Société et Technologie   Mer 29 Juin - 11:49
Technologie

La Technologie moderne ne fonctionne pas dans l'Ancien Royaume, qui est bien trop saturé de Magie (et surtout, de Franc-Magie). De plus, les armes à feu étant particulièrement inefficace contre les Morts-Vivants et la plupart des créatures de l'Ancien Royaume, leur production n'a jamais été d'actualité - ce qui n'est pas le cas au Sud, en Ancelstierre. Il est possible d'en trouver, mais les mécanismes sont rouillés et innefficaces.
A ce sujet, la technologie en Ancelstierre est proche du 19ème siècle en Europe, et la société semblable à celle de l'Angleterre [Rappel: Zone Non-jouable].

La technologie peut globalement être assimilée à celle de la fin du Moyen-Age, un Moyen-Âge comme il est souvent fantasmé. Epées et boucliers constituent le plus gros de l'armement, et on se déplace généralement à cheval ou à pied. L'hygiène n'est pas toujours une priorité mais hommes comme femmes essayent de se tenir propre quand ils le peuvent - d'autant plus que l'eau protège de la plupart des Morts-Vivants. Les objets aux propriétés magiques sont courants, mais leur efficacité est plutôt aléatoire.

La Monnaie est la pièce d'or, mais on trouve également des pièces de bronze pour les plus petits achats. Il n'est pas rare qu'un marchand accepte de la nourriture, des objets voire des services en échange de ses biens.


Objets Magiques

Objets Communs :
Cyanoptère

Magie : Charte
Fabrication : Abhorsën ou Clayr

Possesseur(s) : On en trouve en trois endroits : La Citadelle, la Forteresse des Clayr et le Palais Royal.

Description :
Le Cyanoptère est un objet magique qui ressemble grossièrement à un oiseau de papier, creusé à l'intérieur pour permettre à un pilote et un co-pilote de s'installer avec leurs paquetages, et qui permet de voler grâce à la Magie de la Charte (Sort de Contrôle du Vent). S'ils ne sont pas mis à la disposition de tous, les plus hauts fonctionnaires ou gradés ont généralement l'autorisation de les utiliser.

On en rencontre de trois couleurs différentes : Bleu et Argenté pour ceux des Abhorsën, Vert et Argenté pour ceux des Clayr et Rouge et Argenté pour ceux du Palais Royal.


Armes Consacrées

Magie : Charte
Fabrication : Mage Chartreux

Possesseur(s) : Tous.

Description : Les armes consacrées sont assez communes. Elles sont les seules capable de vaincre un Mort-Vivant et sont maniées par la plupart des Mages Chartreux, mais peuvent également être achetées par n'importe qui. Il s'agit d'armes qui ont reçu une bénédiction de la Charte par un Mage Chartreux ; cela se traduit par des runes dessinées ou gravées sur la lame.


Objets Rares :
Le Livre des Morts

Magie : Charte et Franc-Magie
Fabrication : Impossible.

Possesseur(s) : Abhorsën ; Un exemplaire à la Bibliothèque des Clayr.

Description :
Le Livre des Morts est un livre qui s'adapte à son lecteur et dont le contenu est modifié à chaque lecture. Il instruit sur la Mort, les Morts-Vivants, les Cloches, mais contient également quelques notions de Franc-Magie, de Magie de la Charte et d'Histoire de l'Ancien Royaume.
Il émane de lui une odeur de Franc-Magie et de Charte mêlése. De temps à autres, un nouvel exemplaire apparait sur le chemin d'un descendant Abhorsën, lorsqu'il est temps pour lui de le lire.

Il ne réagit qu'à ceux qui sont Abhorsën ou qui en portent le sang. Pour les autres, il est illisible.


Objets Uniques :

Morfënd

Magie : Charte et Franc-Magie
Fabrication : Impossible.

Possesseur : Aucun

Description :
Morfënd est une épée Consacrée unique. On peut lire sur la lame, le jour, l'inscription suivante : Les Clayr m'ont Vue, les Faiseurs m'ont créé, le Roi m'a trempée, l'Abhorsën me brandit ! ; mais à la lueur de la lune, on distingue à la place : L'Abhorsën est mon Maitre. Pour lui j'ai été créée, et en Son nom je pourfend les Morts-Vivants !

Sa trace a néanmoins été perdue il y a près de deux cent ans, et aujourd'hui nul ne sait où elle se trouve. On dit qu'elle réapparaitra le jour où ce sera nécessaire.
Elle émet une odeur de Charte et de Franc-Magie.  


Nehima

Magie : Charte et Franc-Magie
Fabrication : Impossible.

Possesseur : Aucun

Description :
Nehima est une épée Consacrée unique. On peut lire sur la lame l'inscription suivante : Les Clayr m'ont Vue, les Faiseurs m'ont créé, mes ennemis ne m'oublient pas. Il est étonnant de savoir qu'elle a été oubliée pendant des décennies et que sa localisation est aujourd'hui inconnue...
Elle émet une odeur de Charte et de Franc-Magie.


Dramën

Magie : Charte
Fabrication : Impossible.

Possesseur : Aucun

Description :
Dramën est la seule épée consacrée qui soit en réalité... une hache. Elle fut créée dans l'Ancien Temps pour la Garde Royale, mais fut perdue au fil des âges. On retrouve sa trace dans les archives et d'anciens manuscrits, mais elle n'est au mieux qu'une légende.


Nazeën

Magie : Franc-Magie
Fabrication : Impossible.

Possesseur : Aucun

Description :
Nazeën est une dague connue pour être la plus maléfique jamais créée. Elle a le pouvoir de plier ceux qui sont poignardés à la volonté de son utilisateur, mais peut également envoyer dans la Vie les morts, et dans la Mort les vivants, sans aucun espoir de retour. Si cela n'a jamais été avéré, on dit qu'un très puissant manieur aurait le pouvoir de créer des Morts-Vivants sans Rituel ni sacrifice, juste en plantant sa lame dans le coeur de sa victime.

Elle est scellée sous le Lac Rouge par plus de trois niveaux de Runes de la Charte qui se superposent, et les Clayr ne cessent de Regarder si elle pourrait se retrouver entre de mauvaises mains.


Le Livre des Vivants

Magie : Charte et Franc-Magie
Fabrication : Impossible.

Possesseur : Un exemplaire à la Bibliothèque des Clayr.

Description :
Le Livre des Vivants est un livre qui peut être aussi bénéfique que malheureux, car entre ses pages s'écrit le nom de tous ceux qui descendent des trois Lignées ; Clayr, Abhorsën et Royales. Tous ceux qui portent ce Sang en eux y sont inscrits. Sa lecture est interdite sauf décrêt Royal, et il est conservé en sécurité chez les Clayr.



Dernière édition par The Little Girl le Mar 27 Déc - 17:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
avatar
Messages : 84
Date d'inscription : 27/06/2016

Compétences Magiques
Type de Magie: Pas de Magie
Puissance:
10/3  (10/3)
Maitrise:
10/3  (10/3)
MessageSujet: Re: G - Société et Technologie   Mer 29 Juin - 11:49
Quelques Points de Société

Mariage : Le Mariage est une tradition plus qu'une obligation. En effet, dans l'Ancien Royaume, les moeurs sont plutôt relachés. Ce qui nous semblerait être un comportement volage n'est en réalité qu'une norme ici-bas, ou le plus important est de faire perdurer son sang à travers les âges. Il n'est ainsi pas rare qu'une femme ou un homme élève des enfants qui ne sont pas les siens comme s'ils l'étaient.

La choses est légèrement plus compliquée quand on aborde les familles nobles et plus particulièrement la famille Royale. Si les Rois et Reines volages ont toujours existé, ceux qui sont légitimes ont toutefois la priorité sur le trône ou l'héritage.

Place des Femmes : Les femmes dans l'Ancien Royaume sont indépendantes et égales aux hommes. Elles y occuppent une place importante, et sont tout aussi qualifiées pour être soldat, mage ou chasseresses. D'ailleurs, dans le cadre d'un héritage royal, les hommes n'ont pas priorité sur les femmes : l'aîné(e) hérite du trône, un point c'est tout.

Education : Il n'existe des écoles que dans les grandes villes, néanmoins chaque village peut requerrir l'aide d'un professeur itinérant. Ce dernier pourra choisir entre enseigner sur place, ou bien emmener ses élèves avec lui pendant son errance. Les enseignants et professeurs sont tous, obligatoirement, des Mages Chartreux, afin qu'ils puissent au moins protéger leurs élèves en cas de problème. C'est un métier assez dangereux mais très valorisé dans la société.
Seuls les plus riches peuvent se payer le luxe d'une éducation privée à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
 
G - Société et Technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SimCity Société
» [Société Jap] Cosplay.
» Jeux de société: As d'or 2010 à Cannes
» [QUEST] La société elfique
» Jeux de société (Pandémie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Kingdom :: Préface :: Genèse-
Sauter vers: