Vous êtes perdu ?
Consultez le Guide du Forum !
La période jouable s'étend du :
05 Janvier au 12 Mars 2675 du Calendrier d'Argent.


Vous pouvez RP en Flashback, mais n'allez pas plus loin que cette date pour ne pas interférer avec les prochains Events.

Eléments Notables
29 / 12 / 2674 ||
Assassinat du Roi Togrir et du Prince Héritier Eban, respectivement âgés de 48 et 29 ans.
Le courronnement de la future Reine, Thasaël Lunarys, devrait avoir lieu au cours des prochains mois.

Partagez | 
 

 D - La Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
avatar
Messages : 84
Date d'inscription : 27/06/2016

Compétences Magiques
Type de Magie: Pas de Magie
Puissance:
10/3  (10/3)
Maitrise:
10/3  (10/3)
MessageSujet: D - La Mort   Sam 24 Déc - 12:32
La Mort

La Mort est un lieu accessible par les Nécromanciens et Abhorsën. Elle est composée de Neuf Portes. Toutes les âmes humaines n'ayant pas encore passé la Neuvième Porte sont suceptibles d'être ramenées à la vie par un Nécromancien. Par ailleurs, les âmes ayant dépassé la Sixième Porte et ramenées à la vie sont appelés Morts-Vivants Majeurs et ne peuvent être contrôlés. Ils sont également particulièrement puissants.

La Magie de la Charte - à l'exception des cloches d'Abhorsën - y est très faible.

La Limite

La Limite est ce qui sépare la Vie de la Mort. Aucun corps ne peut y passer, seuls les esprits la traversent (le corps reste gelé et immobile, dans la Vie), ainsi que les instruments de Nécromancie. Ceux qui sont sensibles à la Mort et les Nécromanciens peuvent aisément la sentir et savoir où elle se trouve, bien que rien ne l'indique. C'est instinctif.

Lorsqu'une âme franchit la Limite pour entrer dans la Mort, elle fait face à une immense rivière, peu profonde mais glaciale et sombre. L'eau arrive à hauteur du genou là où elle est la plus profonde. Le courant est faible mais plus on avance, plus il se durcit.

La Première Porte

Au bout de la rivière se trouve la Première Porte : une Cascade. La Franc-Magie est nécessaire pour l'ouvrir, que ce soit dans un sens comme dans l'autre.

Elle donne sur une même rivière, mais où le courant est plus fort et où l'on peut, à tout moment, glisser à l'intérieur d'un trou d'eau.

La Deuxième Porte

La Deuxième Porte se trouve au milieu de la rivière, un trou d'eau gigantesque et bouillonnant. Un sort sera nécessaire pour congeler le trou et y déceler la pente qui emmène à l'étape suivante.

Elle donne sur la suite de la rivière, peu profonde - arrivant jusqu'aux chevilles - et plus chaude. La lumière est assez bonne. Cependant, une immense vague qui ne peut être stoppée balaye régulièrement la zone et entraine tout ce qu'elle trouve vers la Troisième Porte : la seule solution pour s'en sortir est de courir sans s'arrêter jusqu'à sa destination.

La Troisième Porte

La Troisième Porte est un mur de brouillard qu'il faut dissiper à l'aide d'un sort (il est vraisemblable qu'il faille le crier pendant la course, pour que la Porte soit ouverte avant que la vague ne la heurte. La vague est stoppée par la Troisième Porte, qu'elle soit ouverte ou fermée.

Derrière la Troisième Porte se poursuit la rivière, qui reste très semblable à ce qu'elle était au début : glaciale, sombre et peu profonde. Il est à noter que le courant peut y être très trompeur.

La Quatrième Porte

La Quatrième Porte est similaire à la Première Porte : il s'agit d'une cascade. Cependant, il faut user de grande prudence pour la passer, car il faut se trouver au centre exact pour ne pas tomber dans le vide de l'autre côté.

Derrière la Quatrième Porte se trouve une salle si sombre qu'on y voit pas à trois mètres. L'eau y est très profonde et le seul moyen de traverser est un pont noir et fin qui part du centre de la Quatrième Porte jusqu'à la Cinquième. Sa dangerosité vient du fait que de nombreux Morts tentent de le traverser et peuvent faire basculer quiconque n'est pas prudent.

La Cinquième Porte

La Cinquième Porte est un mur où l'eau tombe vers le haut. Il faut se coller au mur pour que l'eau emmène ceux qui veulent la passer en haut.

De l'autre côté se trouve une sorte de piscine où l'eau arrive environ à la taille, et où il n'y a pas de courant. Le seul danger est la présence de très, très nombreux Morts qui cherchent à s'échapper, et qui sont de plus en plus puissants à mesure que l'on traverse les portes.

La Sixième Porte

La Sixième Porte n'existe pas : il faut l'appeler. Elle doit être invoquée quelque part dans les eaux et prend la forme d'un cercle sombre d'où descend un escalier. L'eau se déverse par le trou, y entrainant les malheureux qui manquent d'équilibre.

De l'autre côté, l'eau est calme mais semble huileuse, et l'horizon est enflammé. Des trous apparaissent aléatoirement au grès de la progression : il faut être très prudent. Le mieux est de prendre son temps, même si l'afflux de Morts peut sembler dangereux.

La Septième Porte

En continuant tout droit vers les flammes, on atteint la Septième Porte. Il s'agit d'une ligne de feu crépitante. Un sort permet d'y créer une arche et de s'engouffrer dessous.

De l'autre côté, malgré les flammes, le froid est saisissant. Il faut encore redoubler de prudence car on y trouve non seulement de dangereuses créatures, mais surtout, des tâches huileuses et sombres qui s'enflamment dès qu'elles sont frôlées. Plus on avance vers le fond de la salle, moins on y voit, moins on y hume d'odeurs et moins on y entend.

La Huitième Porte

La Huitième Porte est un mur de ténèbres, qu'il faut traverser. Le temps de la traversée, tous les sens sont à l'arrêt et on ne perçoit plus rien. Il suffit de marcher le plus droit possible jusqu'à en sortir. Le retour des sens est très brutal et déstabilisant.

De l'autre côté, se trouve une aire immense coiffée d'un ciel étoilé. L'air y est bon, l'eau est peu profonde. Il y a également assez de lumière pour voir très loin et très clairement. Il est à noter cependant que la Magie y est inefficace, et que quiconque traverse la Huitième Porte voit ses Cloches disparaitre. La Marque de la Charte sur le front des Mages Chartreux s'efface, et seul un Abhorsën ne court pas le risque de la perdre à jamais, car il est un Gardien de la Vie.

La Neuvième Porte

La Neuvième Porte est un halo de lumière que l'on distingue à l'horizon, et qui se franchit sans difficulté. Quiconque traverse cette Porte ne peut jamais en revenir, c'est pourquoi nul ne sait ce qui se trouve derrière.
Revenir en haut Aller en bas
 
D - La Mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier de la mort
» Chevaliers de la Mort et Cataclysm ?
» La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.
» [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH
» [Ouvrage] Non-vie, non-mort : des racines, des avenirs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Kingdom :: Préface :: Genèse-
Sauter vers: